Pique-Nique traditionnel à Romont

  • Quand
    dimanche 17.08.2025 (toute la journée)
  • Type
    Public
  • Texte

    Pique-nique traditionnel à Romont - Cabane forestière La Charbonnière, 2538 Romont (BE)

    Chaque été, la Confrérie de l’Amicale du Vin à Bienne perpétue une tradition qui nous tient particulièrement à cœur : celle de nous retrouver en toute simplicité, dans un cadre naturel, pour partager un moment de convivialité autour d’un bon verre et d’un repas champêtre.

    Cette année encore, nous avons le plaisir de vous convier à notre pique-nique traditionnel, qui se déroulera le dimanche 17 août 2025, à la cabane forestière La Charbonnière, à Romont dans le canton de Berne.

     

    Un moment de partage, ouvert à toutes et tous

    Ce rendez-vous amical est ouvert à tous les membres, mais aussi à leurs proches, amis, familles ou collègues. C’est l’occasion idéale pour faire découvrir l’esprit de la Confrérie dans un cadre informel et détendu.

    La journée débutera à 11h00 avec un apéritif offert par l’Amicale. Ensuite, place au pique-nique : chacun apporte de quoi manger et boire, à savourer ensemble dans une ambiance joyeuse et décontractée.

    Venez comme vous êtes, avec ceux que vous aimez !

     

    Prendre soin du lieu qui nous accueille

    Dans le respect du site et de la nature qui nous entoure, nous demandons à chacun de bien vouloir reprendre ses déchets, bouteilles comprises. Un petit geste pour préserver ce bel espace que nous avons la chance de pouvoir utiliser.

     

    Comment s’y rendre ?

    La cabane se trouve à Romont, juste après Vauffelin.
    ➡️ Depuis la place centrale de Romont, revenez légèrement sur vos pas et prenez la direction de la Maison de la forêt (1er chemin à droite).
    📍 Coordonnées GPS : 47°11'33.00"N / 7°20'6.84"E
    🎈 Des ballons aux couleurs de l’Amicale seront installés pour vous guider jusqu’au bon endroit !

     

    Venez nombreux pour célébrer ce moment simple, chaleureux et typiquement "amicalien". Entre rires, bons vins et nature, nous partagerons bien plus qu’un repas : l’esprit de notre Confrérie.

    Au plaisir de vous y retrouver !


    Large soif ! 🍷🍇